Que vous inspire ce mot de 9 lettres : N.E.T.T.O.Y.A.G.E ? Quelle importance lui accordez-vous ? Cet article saura vous apporter des raisons de donner au nettoyage une place de choix dans votre vie. Pour commencer, clarifions ce qu’on entend par nettoyage.

Le nettoyage : qu’est-ce que cela signifie ?

Le nettoyage est l’action d’éliminer de façon mécanique ou chimique des salissures et des poussières sur un corps humain, sur un objet ou dans un lieu. Couramment, le nettoyage se fait au moyen d’un savon ou d’un détergent suivi d’un rinçage à l’eau tout simplement ; avec pour résultat d’éliminer la saleté visible et les allergènes. Il réduit aussi le nombre de microbes sur les mains, les surfaces et les tissus.

La désinfection quant à elle, est l’utilisation ciblée d’un désinfectant pour limiter la propagation de l’infection dans les situations où il existe un risque élevé de transmission de microbes nuisibles (par exemple, lorsqu’une personne est infectée ou vulnérable à l’infection). Ces produits (désinfectants) limitent la propagation de l’infection en désactivant ou en tuant les organismes nuisibles ; ce qui s’associe aussi au nettoyage. A présent, voyons ce que nous gagerons à pratiquer un nettoyage régulier.

Quel sont les avantages d’un nettoyage régulier ?

On peut dire qu’il existe un rapport cause à effet entre le nettoyage et la santé. En effet, « le nettoyage nourrit en quelque sorte notre santé ». Illustrons cela :

  1. Les tâches régulières que nous effectuons pour donner une belle apparence et une odeur de fraîcheur à nos maisons nous procurent un sentiment de bien-être et améliore notre santé;
  2. Le nettoyage de routine réduit les niveaux de « saleté » et d’insectes tels que les acariens, les poux, etc. qui peuvent avoir un effet néfaste sur notre santé. Les allergènes présents dans la poussière peuvent par exemple provoquer des allergies comme l’asthme;
  3. Le nettoyage de routine qui élimine la poussière, la saleté, réduit le risque de souris, de cafards dans la maison ou au bureau;
  4. Le nettoyage régulier du linge de lit aide à prévenir les problèmes de punaises;
  5. Le nettoyage de routine réduit les niveaux de champignons qui poussent dans les endroits humides de la cuisine, de la salle de bain et des toilettes et qui peuvent provoquer des maladies respiratoires;

Ainsi, nous pouvons clairement constater qu’une routine de nettoyage quotidienne ou hebdomadaire est recommandée pour maintenir ces risques potentiels à des niveaux acceptables. Toutefois, le nettoyage pour prévenir des infections est différent.

Quelle solution pour les désinfections…                 

Pour une désinfection ciblée et efficace, il existe une mousse détergente et désinfectante, destinée au nettoyage et à la désinfection des surfaces, des structures externes des équipements (respirateurs, générateurs d’hémodialyse…) et des dispositifs médicaux non immergeables et non invasifs (sondes échographiques classiques. Son nom : SURFA’SAFE PREMIUM. A coté de cela, vous pouvez également utiliser LESSIVE ATOMISEE DESINFECTANTE SAC 15 KG pour le lavage et la désinfection de votre linge ou de tous textiles: blancs, couleurs, coton et synthétiques, dès 40°C, même en eau très calcaire. Elle procure d’excellents résultats grâce à sa haute concentration en agents de blanchiment, enzymes, tensio-actifs et agents alcalins. Commandez directement ces produits sur notre site www.polypharma90.com et bénéficiez des prix exceptionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *