Chaque 25 septembre, depuis 2009 se célèbre la journée mondiale du pharmacien. En cette 11e édition, le thème adopté par l’OMS est « Pharmacy: Always trusted for your health ».

Le pharmacien : toujours digne de confiance pour votre santé

En cette période difficile de COVID 19, il reste important de spécifier le rôle que peut avoir le pharmacien pour votre santé. Par le passé, ce corps de métier était réduit à celui d’un « vendeur de boîtes » qui n’avait qu’à exécuter les prescriptions mentionnées sur vos ordonnances. Aujourd’hui, le pharmacien est celui-là qui conseille ses patients, les accompagnent dans la prise de décision du médicament adéquat pour le bien de leur santé. Le pharmacien a même la capacité d’effectuer des tests Covid dans son officine.

Différentes façons de prendre soin de votre santé

Un doctorat en Pharmacie ne signifie pas forcément une exclusivité d’exercer en ce lieu. Il est possible pour un pharmacien d’exercer dans une Industrie, un laboratoire d’analyses, une grossisterie de répartition pharmaceutique et aussi dans la recherche.

Pour un établissement de répartition pharmaceutique comme POLYPHARMA SARL, le pharmacien est à la charge de la qualité des produits qu’elle commercialise. Mais aussi, il est responsable des affaires réglementaires qui régissent ce secteur d’activité. Afin de préserver de bonnes relations entre l’établissement pharmaceutique et ses différentes entités de tutelles à savoir le Ministère de la Santé et la DPLM (Direction de la Pharmacie du Médicament et des Laboratoires).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *